mercredi 19 septembre 2012

Le déroulement d’une intervention de microgreffe cheveux

Le déroulement d’une intervention micro greffe cheveux
Le jour de l’intervention à la clinique capillaire, vous devez laver vos cheveux avec votre shampooing habituel.L’intervention est en général réalisée le matin, à la clinique de chirurgie capillaire, et il est préférable de prendre un petit déjeuner avant la séance (ne pas venir à jeun ).

Un ultime entretien avec le chirurgien permet de redéfinir le but de l’intervention de chirurgie capillaire et de vérifier le résultat des analyses médicales. Les dernières formalités administratives sont effectuées.Des photos souvenirs de votre calvitie sont réalisées ( ces clichés sont bien sûr confidentiels et permettront d’évaluer l’évolution de la repousse future des implants de cheveux ). Afin de vous détendre un comprimé vous est donné avant de vous installer dans la salle de greffe de la clinique capillaire.

Vous vous installez alors confortablement dans un fauteuil et pouvez regarder une vidéo, un film ou écouter de la musique pendant l’intervention de chirurgie capillaire.

Une anesthésie locale est alors réalisée sur la zone de la couronne, en dessous de la calvitie, par une infiltration très douce avec un produit anesthésiant identique à celui des dentistes. La même anesthésie sera réalisée sur la zone receveuse.
Ce geste est quasiment indolore, certaines personnes ne ressentent rien.

Le prélèvement de cheveux :
Une bandelette cutanée qui contient les racines des implants est alors prélevée et l'incision est refermée avec un fil de suture spécial résorbable (qui disparaîtra en 20 jours environ, cela évite de devoir revenir pour faire retirer le fil).
Cette phase de prélèvement d'implants dure environ 15 minutes.

La préparation des microgreffes :
Phase capitale de l'intervention de chirurgie capillaire, cette étape nécessite un nombre important d'assistants formés, par les chirurgiens de la clinique, à la préparation des implants. Leur rôle est de séparer et découper les cheveux par unités folliculaires de 1, 2 ou parfois 3 cheveux.
Les microgreffes sont découpées à l'aide de loupes binoculaires qui permettent de visualiser les unités folliculaires. Cette technique permet une préparation minutieuse de chaque cheveu pour un rendement maximal.
Cette phase dure de 1 à 2 heures.


La zone chauve :
La zone d'implantation est préparée par le chirurgien qui à l'aide d'une fine aiguille spéciale effectue des micro-trous répartis sur le cuir chevelu. Les trous sont disposés de façon harmonieuse en respectant l'inclinaison naturelle de pousse des cheveux, la ligne frontale est redessinée si nécessaire en fonction de l'étendue de la chute des cheveux. Le chirurgien de la clinique effectue plusieurs milliers de trous correspondant au nombre de microgreffes comptées et prévues.
Cette phase dure environ 30 minutes.

L'implantation des microgreffes :
Chaque micro greffe est insérée dans un des trous préparés à l'aide d'une micro pince.>
Cette phase demande une dextérité particulière. Sa rapidité d'exécution en dépend.
La durée de cette phase est de 1,5 à 3 heures.


A la fin de l'opération :
Une fois que toutes les micro greffes ont été implantées, un nettoyage et un séchage sont réalisés. Les cheveux sont coiffés comme avant l'intervention. Aucun pansement n'est nécessaire.

On remarque à peine les petites rougeurs correspondant à chaque greffe. Le chirurgien vous prescrit une ordonnance et vous indique les dernières recommandations.

Vous pouvez alors rentrer chez vous le jour même ! La chirurgie capillaire permet une correction des calvities avec perte de cheveux plus ou moins étendues. Le Centre d'Implantation Capillaire est une Clinique spécialisée dans la correction des calvities et le traitement des chutes de cheveux.Ses équipes de chirurgie capillaire sont entraînées à réaliser des séances d'implants et de microgreffes depuis de nombreuses années.
La calvitie n'est plus une fatalité.

1 commentaire:

  1. La greffe de cheveux par la micro transplantation est à mon humble avis la moins contraignante et ça donne des résultats impressionnants.

    RépondreSupprimer