lundi 6 août 2012

Cheveux masques : le savoir-faire des pros

masques capillaires
Cheveux Masques
Après l'été vos cheveux sont souvent abimés...Gros plan sur des produits efficaces pour la rentrée ! Indispensables aux cheveux mi-longs, ou longs, et frisés, les masques capillaires adoucissent et font briller les cheveux colorés ou balayés. Des produits à appliquer dans le long terme. Les masques cheveux Un dossier réalisé par Yasmine Bourasse-Meurisse et paru sur TopSanté.fr

Poser le masque cheveux

  • Après un bon essorage, il est nécessaire de bien répartir et de laisser agir... détails Après un bon essorage Épongez soigneusement l'excédent d'eau qui gorge vos cheveux après le shampooing. Sinon votre masque ne pourra pas pénétrer, et son action sera limitée à celle d'un simple démêlant.
  • Bien répartir Imitez les gestes des professionnels. Après avoir appliqué une grosse noix de produit sur les cheveux, répartissez-le sur l'ensemble de la chevelure avec un peigne. Faites exactement comme si vous les démêliez.
  • Laisser agir Recouvrez votre tête d'une grande feuille de papier d'aluminium, ou d'une " charlotte " en plastique. La chaleur et l'humidité favorisent la pénétration des agents actifs. Combien de temps ? au minimum une demi-heure.
  • Quelques astuces en plus Soigner uniquement les pointes. Appliquez le masque réparateur sur les longueurs, entortillez-les dans du film étirable, puis dans du papier d'aluminium. Laissez agir le plus longtemps possible.

Bien sécher les cheveux

Une fois les cheveux enveloppés, faites comme si vous les séchiez : la chaleur accélère la pénétration des actifs. Si vous disposez d'un séchoir-casque, c'est encore mieux

1 commentaire: